Merci! Votre message a été envoyé !
Merci!
Votre message a été envoyé ! Veuillez prendre quelques instants pour lire les informations suivantes …
Et maintenant, que se passe-t-il ?
Vous serez contacté dès que possible. Si vous avez envoyé vos coordonnées durant la journée, vous pouvez vous attendre à être contacté très prochainement, certainement dans les heures qui suivent. Si vous avez envoyé votre demande pendant la soirée ou le week-end, le secrétariat vous contactera le premier jour ouvrable.
Ce premier contact, vous permettra de poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant une consultation. Vous aurez également la possibilité de fixer la date et l’heure de votre premier rendez-vous dans le cabinet du thérapeute de votre choix.
Le premier rendez-vous, comment ça se passe?
Première rencontre avec un thérapeute n’est pas tellement différente d’une première rencontre avec un autre spécialiste de la santé, comme un dentiste par exemple.
Vous allez vous présenter, et votre thérapeute fera de même. Le thérapeute vous indiquera sa «façon de travailler». Ensuite, vous aurez la possibilité de discuter les raisons pour lesquelles vous avez pris votre rendez-vous. À la fin de la séance, après avoir recueilli assez d’informations, le thérapeute vous indiquera la meilleure approche pour vous aider.
Quelques faits importants à retenir.
Tout d’abord, votre thérapeute est un professionnel de la santé mentale et il vous traitera de manière professionnelle et gardera la confidentialité.
Deuxièmement: pas besoin d’avoir honte, quelle que soit votre problème. Le thérapeute ne va certainement pas rire de vous ou vous ridiculiser. Chaque personne est différente, et chaque vie est différente. Donc, les questions qui vous ont amenées à consulter, sont également uniques pour vous et votre situation.
Troisièmement: prenez quelques minutes pour vous préparer avant la consultation. Par exemple, notez les sujets que vous voulez absolument aborder durant la thérapie afin que votre thérapeute puisse faire un bon bilan de votre situation.
Et enfin: le jour de votre rendez-vous, essayez d’être là quelques minutes plus tôt, afin de vous détendre un peu, avant que la consultation commence.
A très bientôt !
Articles similaires:
- Sophie Raes – Psychologue – Ixelles – Vlezenbeek
Qui suis-je ? « On n’est pas responsable de ce que l’on est, mais on est responsable de ce que... - Bienvenue sur le Plateforme EMDR – Thérapie des Mouvements Oculaires
... - EMDR pour enfants et adolescents
Enfants et adolescents L’EMDR est une méthode bien efficace aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes. Quand un comportement... - Contact avec nos praticiens
Obtenir de l’aide dans votre quartier Les praticiens sont situés dans différents parties de la Belgique et vous n’êtes probablement...
Les thérapeutes du centre
- Margaux Albart – Thuin – Mont-sur-Marchienne
- Marylise Argentino – Mont-sur-Marchienne
- Céline Belin – Silly – Mons – Péruwelz
- Philippe Bétourné – Villers-la-Ville
- Laura Briale – Liège
- Catherine Chanut – Villers-la-Ville
- Chantal Collart – Angleur
- Françoise De Donder – Auderghem
- Frédéric Delforge – Uccle
- Véronique Detienne – Fosses-la-Ville
- Etienne Dupont – Bruxelles – Louvain la Neuve
- Marie-Anne Ellis – Uccle
Les thérapeutes du centre
- Océane Ghijselings – Namur
- Gaetane Gilliot – Liège
- Gerard Habumugabe – Etterbeek
- Karine Latrasse – Ixelles
- Stéphanie Lecloux – Saint-Georges-sur-Meuse
- Joelle Lemaitre – Liège – Angleur
- Yolande Liébin – Liège – Nivelles – Mons
- Michel Mommaert – Waterloo
- Olivier Nanga – Ixelles
- Antoine Nicolas – Forest – Watermael-Boitsfort – Ixelles
- Marie-Pierre Peeters – Mont-sur-Marchienne
- Manila Quattrocchi – Ixelles
- Jérôme Raes – Rixensart – Woluwe-St-Lambert
- Gilles Schepens – Ixelles
- Véronique Sermon – Gesves – Faulx-les-Tombes
- Catherine Simon – Neupré
- Florian Vereecken – Etterbeek
- Martine Visée – Waterloo – Braine-le-Château
Les différentes thérapies oculaires
L’EMDR, abréviation des termes anglais « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » est une thérapie cognitive qui vise à guérir les troubles psychotraumatistiques par des mouvements cachés des yeux et des stimulations tactiles ou auditives. Mais avant de commencer cette méthode, des entretiens préliminaires sont prévus entre le praticien…