EMDR-Europe Practitioner

Le titre ‘EMDR-Europe Practitioner’

L’utilisation du titre ‘EMDR-Europe Practitioner” est protégée.

Pour devenir « EMDR-Practitioner » les thérapeutes doivent satisfaire aux critères fixés par EMDR-Europe, ce qui signifie qu’ils doivent suivre le cursus complet de la formation EMDR.

Si vous souhaitez vérifier la bonne formation de votre thérapeute EMDR ou si vous vous posez des questions à ce propos, nous vous invitons à contacter EMDR-Belgium.

EMDR-Belgium certifie que seulement les thérapeutes inscrits sur le site d’EMDR-Belgium ont suivi avec succès les formations et le nombre d’heures de supervision demandées pour obtenir le titre d’ « EMDR-Europe Practitioner ».  Pour leur permettre de garder ce titre, nous demandons que les « EMDR-practitioners » s’engagent dans un processus de formation continuée en EMDR.

Aussi le titre de « EMDR-Practitioner » Enfants et Adolescents s’obtient au terme d’un parcours planifié par EMDR-Belgium. C’est une spécialisation qui s’ajoute à la formation de base en EMDR (Le titre de « EMDR-Practitioner » doit donc déjà être acquis).

Si votre thérapeute vous propose de travailler avec la thérapie EMDR mais qu’il n’est pas membre de notre association, informez-le de l’existence du site d’EMDR-Belgum et invitez-le à régulariser sa formation.

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.


Menu