EMDR-Europe Practitioner

Le titre ‘EMDR-Europe Practitioner’

L’utilisation du titre ‘EMDR-Europe Practitioner” est protégée.

Pour devenir « EMDR-Practitioner » les thérapeutes doivent satisfaire aux critères fixés par EMDR-Europe, ce qui signifie qu’ils doivent suivre le cursus complet de la formation EMDR.

Si vous souhaitez vérifier la bonne formation de votre thérapeute EMDR ou si vous vous posez des questions à ce propos, nous vous invitons à contacter EMDR-Belgium.

EMDR-Belgium certifie que seulement les thérapeutes inscrits sur le site d’EMDR-Belgium ont suivi avec succès les formations et le nombre d’heures de supervision demandées pour obtenir le titre d’ « EMDR-Europe Practitioner ».  Pour leur permettre de garder ce titre, nous demandons que les « EMDR-practitioners » s’engagent dans un processus de formation continuée en EMDR.

Aussi le titre de « EMDR-Practitioner » Enfants et Adolescents s’obtient au terme d’un parcours planifié par EMDR-Belgium. C’est une spécialisation qui s’ajoute à la formation de base en EMDR (Le titre de « EMDR-Practitioner » doit donc déjà être acquis).

Si votre thérapeute vous propose de travailler avec la thérapie EMDR mais qu’il n’est pas membre de notre association, informez-le de l’existence du site d’EMDR-Belgum et invitez-le à régulariser sa formation.


Menu