Océane Ghijselings – Psychologue – Namur
Qui suis-je ?
Bienvenue à vous,
Lors de mon cursus, je me suis tout d’abord dirigée vers des études de psychologie clinique. Par la suite, j’ai souhaité m’orienter vers la psychologie du travail afin d’apporter une aide plus complète lors de mes consultations.
Actuellement, je suis une formation en tant que psychothérapeute émotivo-cognitivo-comportementale.
Désireuse d’affiner mes prises en charge, je suis également formée à la thérapie EMDR ainsi qu’à diverses thérapies pour la prise en charge des traumatismes complexes ou non et des évènements de vie douloureux (FOA, NET, …).
Passionnée par les relations humaines et l’aide qui peut leur être apportées, il me tient à cœur de vous garantir un espace de non-jugement, d’empathie et de bienveillance. Une relation de confiance est à installer afin d’amener la discussion à des pistes de réflexion ensemble tout en respectant votre rythme.
Mon approche se veut collaborative et s’inspire particulièrement de la 3ème vague des thérapies comportementales et cognitives (pleine conscience, ACT, …). Lors de mes consultations et a contrario de l’image que l’on a parfois du psychologue, je vise une participation active de la part du patient et une implication dans son travail thérapeutique.
Bien souvent le premier entretien me permet de mieux comprendre la demande initiale. Par la suite, à l’aide d’outils pratiques, nous travaillons ensemble à la recherche de solutions concrètes adaptées à vos besoins.
J’effectue des suivis pour tous les âges (adultes, adolescents, enfants). Ma pratique intervient principalement dans les thématiques suivantes :
-
- Les troubles anxieux (attaques de panique, phobies, trouble d’anxiété généralisée, …);
- Les troubles dépressifs ;
- Le manque d’affirmation et l’estime de soi ;
- La gestion des émotions ;
- Le trouble obsessionnel compulsif ;
- Le burn-out professionnel et épuisement professionnel ;
- Les pensées ruminatoires ;
- Les traumatismes et évènements de vie douloureux (abus, agression, accident, …) ;
- La culpabilité ;
- Les dépendances ;
- Les difficultés relationnelles et affectives ;
- La prise en charge suicidaire
Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?
Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.
Psychologue – Namur | Océane Ghijselings
Psychologue – Namur | Océane Ghijselings
Articles similaires:
- Martine Visée – Psychologue clinicienne – Waterloo – Braine-le-Château
Psychologue – Waterloo – Braine-le-Château | Martine Visée Psychologue – Waterloo – Braine-le-Château | Martine Visée... - Stéphanie Lecloux – Psychologue – Saint-Georges-sur-Meuse
Psychologue – Liège | Stéphanie Lecloux Psychologue – Liège | Stéphanie Lecloux... - Joelle Lemaitre – Psychothérapeute, Hypnothérapeute et Sexologue – Liège – Angleur
Psychothérapeute – Liège – Angleur | Joelle Lemaitre Psychothérapeute – Liège – Angleur | Joelle Lemaitre... - Céline Belin – Psychologue, Hypnothérapeute et Coach – Silly – Mons – Péruwelz
...
Les thérapeutes du centre
- Océane Ghijselings – Namur
- Gaetane Gilliot – Liège
- Gerard Habumugabe – Etterbeek
- Karine Latrasse – Ixelles – Renaix
- Stéphanie Lecloux – Saint-Georges-sur-Meuse
- Joelle Lemaitre – Liège – Angleur
- Yolande Liébin – Liège – Nivelles – Mons
- Michel Mommaert – Waterloo
- Olivier Nanga – Ixelles
- Antoine Nicolas – Forest – Watermael-Boitsfort – Ixelles
- Marie-Pierre Peeters – Mont-sur-Marchienne
- Manila Quattrocchi – Ixelles
- Jérôme Raes – Rixensart – Woluwe-St-Lambert
- Gilles Schepens – Ixelles
- Véronique Sermon – Gesves – Faulx-les-Tombes
- Catherine Simon – Neupré
- Florian Vereecken – Etterbeek
- Martine Visée – Waterloo – Braine-le-Château
Les différentes thérapies oculaires
L’EMDR, abréviation des termes anglais « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » est une thérapie cognitive qui vise à guérir les troubles psychotraumatistiques par des mouvements cachés des yeux et des stimulations tactiles ou auditives. Mais avant de commencer cette méthode, des entretiens préliminaires sont prévus entre le praticien…
