Les différentes thérapies oculaires
Les différentes thérapies oculaires
EMDR – Eye Movement Desensitization and Reprocessing
L’EMDR, abréviation des termes anglais « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » est une thérapie cognitive qui vise à guérir les troubles psychotraumatistiques par des mouvements cachés des yeux et des stimulations tactiles ou auditives. Mais avant de commencer cette méthode, des entretiens préliminaires sont prévus entre le praticien et le patient afin de constituer une relation de confiance et d’identifier les traumatismes. Après ces rendez-vous, la thérapie peut vraiment commencer.
TMO – Thérapie des Mouvements Oculaires
La TMO, abréviation des termes » Thérapie des Mouvements Oculaires », ou la MOB, abréviation des termes « Mouvements Oculaires Bilatéraux » sont des termes qui renvoient à une compétence et force innée du cerveau à traiter des expériences de vie et d’arriver à une solution adaptative.
DMS – Désactivation-Multi-sensorielle et Reprogrammation
La Désactivation Multi Sensorielles (DMS) est une théchnique qui ajoute aux mouvements alternatifs des yeux des stimulations auditives et kinesthésiques, qui s’adapte au mieux à la personne.
IMO – Intégration Neuro-émotionnelle par les Mouvements Oculaires
L’IMO est une thérapie qui permet de traiter les traumatismes et toute type de chocs émotionnels afin de provoquer les souffrances et les difficultés qui vont persister dans le temps au niveau physique, mental et émotionnel. La technique neuro-thérapeutique d’avant-garde, les mouvements oculaires est une approche stimule l’accès aux ressources inconscientes de la personne en vue d’une résolution profonde et complète. C’est reliés directement au fonctionnement du cerveau.
MOB – Mouvements Oculaires Bilatéraux
Technique créée dans les années 80, c’est une approche trés efficace dans le traitement des personnes souffrant du syndrome de stress post-traumatique (SSPT). Cette approche stimule le cerveau pour qu’il « digère » les résidus dysfonctionnels du passé afin que les souvenirs traumatisants perdent leur charge émotionnelle négative, ce qui met fin à la souffrance et aux réactions néfastes (crises de panique, peurs incontrôlées, anxiété, compensations de toutes sortes, etc.)
Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?
Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.
Les différentes thérapies oculaires
Articles similaires:
- Thérapie Mouvements Oculaires
Thérapie Mouvements Oculaires Qu’est-ce que la thérapie des mouvements oculaires? La TMO, abréviation des termes « Thérapie Mouvements Oculaires » , ce... - L’efficacité du thérapie Mouvements Oculaires
TMO/MOB: une thérapie efficace La thérapie des mouvements oculaires des yeux concerne particulièrement les personnes victimes de traumatismes complexes ayant eu... - Description d’une session TMO
Comment se déroule une séance de Thérapie Mouvements Oculaires ? Le processus de traitement TMO/MOB est une démarche consciente. Elle correspond... - Qu’est-ce que la TMO?
Thérapie des Mouvements Oculaires La TMO, abréviation des termes » Thérapie des Mouvements Oculaires », ou la MOB, abréviation des termes...
Les thérapeutes du centre
- Margaux Albart – Thuin – Mont-sur-Marchienne
- Marylise Argentino – Mont-sur-Marchienne
- Céline Belin – Silly – Mons – Péruwelz
- Philippe Bétourné – Villers-la-Ville
- Laura Briale – Liège
- Catherine Chanut – Villers-la-Ville
- Chantal Collart – Angleur
- Françoise De Donder – Auderghem
- Frédéric Delforge – Uccle
- Véronique Detienne – Fosses-la-Ville
- Christophe Dubois – Saint-Gilles
- Etienne Dupont – Bruxelles – Louvain la Neuve
- Marie-Anne Ellis – Uccle
Les thérapeutes du centre
- Océane Ghijselings – Namur
- Gaetane Gilliot – Liège
- Gerard Habumugabe – Etterbeek
- Karine Latrasse – Ixelles – Renaix
- Stéphanie Lecloux – Saint-Georges-sur-Meuse
- Joelle Lemaitre – Liège – Angleur
- Yolande Liébin – Liège – Nivelles – Mons
- Michel Mommaert – Waterloo
- Olivier Nanga – Ixelles
- Antoine Nicolas – Forest – Watermael-Boitsfort – Ixelles
- Marie-Pierre Peeters – Mont-sur-Marchienne
- Manila Quattrocchi – Ixelles
- Jérôme Raes – Rixensart – Woluwe-St-Lambert
- Gilles Schepens – Ixelles
- Véronique Sermon – Gesves – Faulx-les-Tombes
- Catherine Simon – Neupré
- Florian Vereecken – Etterbeek
- Martine Visée – Waterloo – Braine-le-Château
L’efficacité du EMDR
L’Emdr concerne particulièrement les personnes victimes de traumatismes complexes ayant eu lieu durant l’enfance ou de manière répétée, comme des violences conjugales, un inceste ou un viol , et dans ce cas-là , raconter le souvenir du traumatisme qui nous fait mal ne suffit souvent pas à guérir, il est important de passer aussi par le corps et par les émotions. Les mouvements des yeux favorisent la formation de nouvelles connexions entre les souvenirs de traumatismes ..
Les avantages de l’EMDR
L’emdr est une thérapie vous accompagne dans votre recherche d’épanouissement et développement personnel, et contribue à restaurer l’estime de soi, il est aussi une méthode puissante, courte et efficace d’une manière très durable , la technique de l’emdr tolère souvent l’accès à des souvenirs qui ne peuvent être trouvés d’une autre manière, il permet de retraitement d’une mémoire traumatique d’une manière relativement automatique.
L’emdr peut être efficace sur les problématiques suivantes ..