Qui suis-je ?

kevin dekoninck psychologue bruxellesBonjour, je suis psychologue clinicien (UCL) spécialisé dans la prise en charge de la dépression, du trauma et du burnout. Je vous propose une approche intégrative de la psychologie dans un cadre adapté sur mesure en fonction de vos affinités, que vous cherchiez un accompagnement ancré dans le concret et/ou plus réflexif. En parallèle, je travaille actuellement dans le secteur de la santé mentale, toxicomanie et précarité. J’ai également de l’expérience en insertion socio-professionnelle et en psychiatrie.

Ma pratique systémique et mes inspirations de la thérapie brève de Palo-Alto m’invitent à prendre des perspectives nouvelles, prenant en considération à la fois de la construction de la réalité, l’influence du système dans lequel la personne a évolué mais aussi des solutions innovantes, créatives et simples à des problématiques compliquées.

Mes inspirations psychanalytiques, bien loin des clichés qu’on en fait, m’invitent à envisager des questionnements nouveaux, avec des éléments philosophiques, métaphoriques ou artistiques pour revenir sur la question de l’humain.

C’est via la thérapie cognitivo-comportementale que j’ai pu faire l’acquis de différents outils et d’une rigueur scientifique. Ce courant constitue pour moi un pilier sur lequel autant le psychologue que le patient peut se reposer pour travailler ensemble au sein d’une méthodologie élaborée de façon rigoureuse.

Enfin, profondément ancré dans une approche humaine inspirée par la psychologie positive, mon objectif est simple ; vous permettre de vivre une vie pleine de sens et se poser la question du « quoi ? », « pourquoi ? » mais surtout « comment ? » vous permettre de vous développer et exprimer votre potentiel actualisant.

J’effectue des consultations en français et en anglais pour adultes et adolescents (à partir de 13ans).

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Vous vous demandez si l’EMDR est une solution à votre problème? Pour plus d’informations, et pour la mise en place d’un premier rendez-vous, un simple appel téléphonique suffit. Vous êtes libre de prendre contact avec les praticiens EMDR représentés sur ce site. Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter l’un des thérapeutes. Notre secrétariat est à votre disposition par téléphone ou par courrier.

Menu