Isabelle Dethier – Hypnothérapeute – Coach – villers Perwin
Qui suis-je ?
Isabelle Dethier
Coach de vie
Formée en Santé Publique, Coaching Santé Globale
En Thérapie Brève, Hypnose Ericksonienne et PDMY (EMDR)
A la Gestion de Pensées, au Mindfulness, à la Guérison des blessures intérieures, en Communication Efficace et Humaniste,
A l’accompagnement de la relation amoureuse « Savoir aimer plutôt que rêver d’amour »
J’accompagne les adolescents et les adultes vers des changements désirés et bénéfiques. J’aime l’idée de vous emmener faire le « Voyage du Héros » : partir à la recherche de vos richesses personnelles, réveiller vos rêves, vos capacités oubliées, affrontez vos peurs et vos blessures et explorez vos potentialités. Depuis mon plus jeune âge, je m’interroge sur ce qui fait une vie de qualité.
Durant 20 ans, j’ai observé et suivi de nombreuses personnes, notamment celles hospitalisées ou vivant en maison de repos. Au fil de mes formations, de mes lectures et de mon parcours professionnel en tant qu’infirmière, gestionnaire de projets de santé puis coach et thérapeute, j’ai acquis la conviction que ce sont les relations sociales et affectives qui donnent du sens à notre vie et que chacun a quelque chose d’important et d’unique à apporter au monde.
Comme le dit S.Jobs, « il faut suivre son cœur et son intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez devenir, le reste est secondaire ». Je crois aussi que le bonheur est l’accord vrai entre « qui nous sommes vraiment » et les décisions que nous prenons. Je crois que chacun mérite de réussir, que demain est un autre jour et que les miracles existent.
Je crois tout aussi fort que nous avons besoin de simplification, d’espérance et d’optimisme et au-delà de tout, nous avons besoin de rire, de confiance et d’amour pour notre stabilité physique et mentale et ce, tout au long de notre vie. Au delà de l’amour, l’essence même de la vie c’est d’apprendre et d’évoluer.
C’est dans cet esprit que je me suis formée tout au long de mon parcours. Je propose des séances individuelles et j’utilise les outils qui vous conviennent, parmi la gestion de pensées, l’hypnose, la PNL, la thérapie brève, la pleine conscience, la thérapie conjugale positive, la thérapie centrée sur les émotions pour :
- se connaître et oser ETRE
- agir et construire son rôle, sa mission
- gérer les frontières entre soi et les autres
- développer l’estime de soi
- mieux comprendre ses enfants dans les besoins qu’ils vivent et favoriser leur épanouissement
- améliorer la communication et les relations
- perdre du poids et gagner en confiance en soi
- gérer le stress et les émotions,
- se relever d’évènements traumatiques,
- …et pas que ….
Au plaisir de vous rencontrer !
L’efficacité du EMDR
L’Emdr concerne particulièrement les personnes victimes de traumatismes complexes ayant eu lieu durant l’enfance ou de manière répétée, comme des violences conjugales, un inceste ou un viol , et dans ce cas-là , raconter le souvenir du traumatisme qui nous fait mal ne suffit souvent pas à guérir, il est important de passer aussi par le corps et par les émotions. Les mouvements des yeux favorisent la formation de nouvelles connexions entre les souvenirs de traumatismes ..
L’EMDR pour Traiter les peurs et les phobies
La peur est une émotion qui se ressent face au danger actuel, futur et même projeté. Le terme peut également se référer à des appréhensions liées à des situations stressantes ou désagréables, les craintes et les phobies se manifestent souvent à la suite d’un accident net et déterminé et là, si cet événement troublant cause des peurs ou des phobies, emdr est très efficace pour le traitement.
Qu’il s’agisse de la phobie d’étouffement, de la phobie des animaux ou des voitures, ou des nausées, des vomissements, tant que la mémoire de l’épisode appelle une réaction émotionnelle puissante …
Les différentes thérapies oculaires
L’EMDR, abréviation des termes anglais “Eye Movement Desensitization and Reprocessing” est une thérapie cognitive qui vise à guérir les troubles psychotraumatistiques par des mouvements cachés des yeux et des stimulations tactiles ou auditives. Mais avant de commencer cette méthode, des entretiens préliminaires sont prévus entre le praticien…
Autres Thérapies
Les thérapeutes du centre
- Margaux Albart – Thuin – Mont-sur-Marchienne
- Céline Belin – Silly – Mons
- Laura Briale – Liège
- Aurore Capitani – Lillois
- Catherine Chanut – Villers-la-Ville
- Chantal Collart – Angleur
- Kevin Dekoninck – Ixelles
- Frédéric Delforge – Uccle
- Isabelle Dethier – villers Perwin
- Véronique Detienne – Fosses-la-Ville
- Alexandra Drajnudel – Liège
- Marie-Anne Ellis – Uccle